Un Président pour tous : et même pour les SDF ?

Communiqué de presse du Groupe de Secours Catastrophe Français
Villeneuve d'Ascq, le 10 mai 2012


Un Président pour tous : et même pour les SDF ?
Le GSCF travaille actuellement sur l'élaboration du sac d'accompagnement (1) pour les SDF (kit de survie) pour la campagne hivernale 2012 - 2013.

Face à l'urgence qui frappe à nos portes chaque hiver et afin de limiter cette catastrophe humanitaire indigne de notre société dite développée, le GSCF a mis en place en 2011 un kit de survie pour les personnes qui vivent dans la rue.

Ce sac unique en France, qui n'est pas une solution à long terme mais une mesure pour répondre à l’urgence, n'a pas reçu le soutien attendu par les Conseils Généraux.

Le sac transmis au Président de la République, Monsieur Nicolas SARKOZY(2), afin de le sensibiliser aux difficultés des personnes SDF ne trouvant pas d'hébergement, n'a reçu qu'une réponse de principe citant les mesures prises, notamment par période de grand froid (sans prendre en considération les raisons des refus d'hébergement, le manque de place et l'augmentation des personnes travaillant et vivant en squat et/ou dans un véhicule).

Le GSCF a également présenté le dossier* et son rapport (3) concernant le sac d'accompagnement à Monsieur François HOLLANDE. A ce jour, le GSCF n'a reçu aucune réponse.

L'association souhaite que Monsieur François HOLLANDE, qui sera investi le mardi 15 mai Président de la République Française, joigne les actes à la parole et que le Président pour tous n'oublie pas les personnes qui vivent dans la rue.

Nous espérons que ce premier appel que nous lançons soit entendu et relayé afin qu'il fasse un écho suffisant pour enfin trouver de vraies solutions.

Pour le GSCF
Thierry VELU
Président - Fondateur
www.gscf.fr

Contact presse : 03 20 71 77 39

(1) Dossier de presse : Accès

(2) Lettre à Monsieur Nicolas SARKOZY : Accès

Réponse reçue de l'Elysée : Accès

(3) Rapport 2011 : Accès

Vidéo LCI : Accès

Vidéo Grand Lille : Accès

* lettre transmise au siège du PS et à l'Assemblée nationale durant l'entre deux tours des présidentielles.






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi