Connectez-vous S'inscrire
GSCF

Un kit de survie indispensable pour les personnes SDF

Communiqué de presse du GSCF Villeneuve d'Ascq le 11 février 2012


Un kit de survie indispensable pour les personnes SDF
Comme nous pouvions nous en douter le sac d’accompagnement (kit de survie) pour les personnes sans domicile fixe et/ou mal logées est devenu indispensable pour permettre aux personnes qui vivent dans la rue de survivre notamment en période de grand froid.

« Même si les distributions se poursuivent actuellement, aujourd’hui sur le département du Nord et prochainement dans le département du Calvados et la région parisienne, nous devons nous préparer à couvrir la France entière pour le prochain hiver et à devoir assurer les distributions par nos propres soins », explique Thierry VELU.

Le GSCF propose également une couverture de survie (transmise gratuitement) à toute personne qui en fait la demande afin de la distribuer à des personnes SDF. Opération lancée depuis 3 jours, nous enregistrons actuellement une centaine de demandes. Notre souhait demeure d’agir et de mobiliser le maximum de citoyens.

Aller plus loin :

Thierry VELU souhaite aller plus loin et proposer dans les semaines qui suivent une innovation afin d’aider les personnes dans la rue. En effet, face à cette politique de l’autruche concernant les SDF, nous souhaitons mettre en place un nouveau projet pour aider les personnes qui vivent dans la rue à rebondir et s’éloigner de la précarité de leur situation.

Aujourd’hui, afin d’évoluer le GSCF a besoin de 100 000 euros.

Appel auprès des medias :

Nous lançons un appel aux médias pour une communication sur la mise à disposition gratuite du sac d’accompagnement aux associations qui le désirent ainsi que sur la distribution au grand public de la couverture de survie.

L’ensemble des informations est disponible sur le site du GSCF : www.gscf.fr

Tél : 03 20 71 77 39