Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Un kit de survie pour les SDF sera remis au Ministère des affaires sociales

Communiqué de presse du 19 novembre 2014


Suite aux nombreux courriers transmis au chef de l’État concernant le sort des personnes SDF,  Thierry VELU, Président du GSCF, sera reçu au Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes le jeudi 4 décembre 2014.

Pour rappel : face à une situation qui s'empire pour les personnes SDF, l'association ne pouvait rester sans rien faire. Pour cela, nous avons créé un sac d'accompagnement pour les personnes SDF (kit de survie). Ce kit de survie n’est en aucun cas une solution mais bien une mesure d’urgence.

L’objectif est de présenter le kit de survie et de demander la mise en place de mesures pour sortir de cette urgence ; catastrophe humanitaire que subissent plus de 150 000 personnes dans notre pays en vivant dans la rue.

Comme le souligne Thierry VELU dans son livre « Si vous saviez ! La rue, une réalité »  de nombreuses solutions sont envisageables, encore faut-il vouloir travailler sur la prise en charge des personnes SDF.

Dans cet objectif, un dossier a été remis le 15 octobre 2014 à l’Assemblée Nationale à Monsieur le député Noël MAMERE (lire).

Médias : Le GSCF se propose de vous adresser le livre « Si vous saviez ! La rue, une réalité ».   Formulaire de demande pour la presse
 

Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex
Tél : + 33 (0) 03 20 71 77 39

Formulaire de contact

 

Le nombre de SDF en France a explosé en dix ans: +44%  : Lire