Un sac d’accompagnement SDF offert à Nicolas SARKOZY, Président de la République Française

Communiqué de presse du GSCF le 27 décembre 2011


Un sac d’accompagnement SDF offert  à Nicolas SARKOZY,  Président de la République Française
Thierry VELU, Président -Fondateur du Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF), a adressé ce jour un colis contenant un sac d'accompagnement pour les SDF à l'attention du Chef de l'Etat, (colis accompagné d'une lettre).

Lettre ouverte

GSCF - BP 80222 - 59654 Villeneuve d'Ascq - Cedex
Tél : 03 20 71 77 39

www.gscf.fr

Monsieur Nicolas SARKOZY,
Président de la République Française,

Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Lettre ouverte
PJ /
Sac d'accompagnement pour les SDF
Dossier de presse du sac d'accompagnement pour les SDF
Dossier de presse du GSCF
Copie lettre du Chef de cabinet Présidence de la République (Réf SCP/Cdo/A014073)


Monsieur le Président,

En 2010, lors d’un hiver très rigoureux, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) a souhaité mettre en place une action en faveur des personnes vivant dans la rue.

Face à une situation qui s'empire, l'association ne pouvait rester sans rien faire. Pour cela, nous avons créé un sac d'accompagnement pour les personnes SDF.

Nous nous permettons de vous adresser ce sac, Monsieur le Président. D'une valeur avoisinant les 150 euros, il aidera et sauvera surement des vies cet hiver.


Deux dossiers de présentation du sac vous ont été adressés. Nous avons reçu de la part de votre cabinet une lettre type mentionnant l'intérêt que vous portez à cette initiative (cf. lettre ci-jointe).Veuillez nous permettre de douter, Monsieur le Président, que vous ayez eu le temps de vous pencher sur ce dossier.

Pourtant la rue tue et chaque année des personnes meurent, comme cela s'est encore produit à Bézier ce 20 décembre 2011.

Vos concitoyens, que vous devez protéger en qualité de Chef d'Etat, meurent dans l'indifférence.

Le GSCF est bien conscient que le sac d'accompagnement n'est pas une solution suffisante et que ce sac ne servira uniquement que de kit de survie pour passer l'hiver, pour l'homme et l'animal de compagnie que nous n'avons pas oublié. Nous sommes fiers de ce projet unique en France, fiers de peut-être sauver des vies, mais cette fierté ne peut prendre véritablement son sens que si demain, cette action s’ouvre sur de réelles solutions.


Aujourd'hui Monsieur le Président, nous en appelons à vous, au nom des valeurs de notre république, pour prendre des mesures et enfin trouver ces réelles solutions.

Au moment où les médias s’attachent à parler de salaires astronomiques des joueurs de football, de télé réalité, de distinctions honorifiques pour des humoristes,... agissons sur une aide concrète pour les personnes SDF.

Monsieur le Président de la République Française, nous vous sollicitons pour une démarche concrète en faveur des personnes SDF.

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses et d'agir en faveur de ces victimes de la rue en témoignant d’un geste fort qui n’en restera pas à un effet d'annonce.

Recevez, Monsieur le Président de la République, l’expression de mon plus profond respect.


Thierry VELU
Président -Fondateur du GSCF





monsieur_le_president,_1.pdf Monsieur le Président,.pdf  (57.44 Ko)


Un sac d’accompagnement SDF offert  à Nicolas SARKOZY,  Président de la République Française






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi