Urgent: besoin de votre soutien pour les personnes SDF

Publié le 28/02/17


Depuis de nombreuses années, nous travaillons pour venir en aide auprès des personnes sans domicile. 

Cette aide s'est concrétisée il y a maintenant 6 ans par la mise en place d'un kit de survie remis aux personnes à la rue.

Si nous sommes fiers de l'élaboration de ce kit, il reste pour nous un échec puisque les demandes se sont amplifiées, ce qui prouve que, dans une société dite moderne, l'Etat français n'est pas capable de venir en aide auprès de ses concitoyens, notamment en leur apportant un lieu d'hébergement temporaire dans l'urgence, mais aussi sur le long terme pour les personnes qui souhaitent s'en sortir.

Ce kit de survie, d'une valeur de 180 euros pour l'homme, permet à une personne sans abri de disposer de certains effets indispensables pour survivre dans la rue.

Celui-ci a une durée de vie d'un an et chaque accessoire  qui compose le sac est pensé avec les personnes à la rue.

Ce kit n'étant pas une solution, nous travaillons pour trouver des alternatives sur le long terme pour les personnes appelées hypocritement SDF.

Pour cela, Monsieur Frédéric LEFEBVRE, député des français établis hors de France, a repris l'ensemble de mes demandes pour obtenir une enquête parlementaire (Lire).

Nous travaillons actuellement avec l'école Epitech de Lille sur une application (We save homeless) afin que les structures qui viennent en aide à ces personnes puissent être mieux alertées, notamment en ce qui concerne les primo-arrivants, mais également pour les urgences. 

Sachant que,  pour ma part, vivre dans la rue constitue déjà une urgence.

Jamais depuis la mise en place des kits de survie nous n'avons autant dépensé financièrement et agi sur le plan national. 

Prochainement, nous alerterons les candidats à l'élection présidentielle pour qu'ils puissent réagir et mettre des solutions en place pour ces personnes. Un communiqué sera effectué dans les prochains jours.

Dans cette attente, nous lançons un appel aux dons pour poursuivre nos actions, quelles soient par la remise de kits de survie, dans le travail pour trouver des solutions pour venir en aide aux personnes à la rue, ou dans l'application que nous mettons en place et qui n'a pour l'instant reçu aucun soutien financier ou encore dans l'aide que nous apportons aux associations par le don de matériel (accès ici). 

Thierry VELU 
Président du GSCF

Comme vous l'avez compris, si nous souhaitons agir et être entendus, nous avons besoin de vous à nos côtés. Nous comptons sur vous.





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi