VOSGES Matin

20 juillet 2011


VOSGES Matin
Un sac à dos pour aider les sans-abri cet hiver

C’est une initiative du GSCF, le Groupe de secours catastrophe français, intervenu notamment après les attentats du World Trade Center ou l’ouragan Katrina : distribuer un sac à dos aux sans-abri cet hiver.

Le sac a été pensé à destination des SDF mais aussi de leur chien, des animaux dont l’état de santé joue beaucoup sur la survie du sans-abri. Le paquetage devrait contenir, notamment, un sac de couchage, une lampe dynamo, une gourde isotherme pour le café, un plaid, une couverture de survie, du matériel d’hygiène, un nécessaire à courrier au cas où le sans-abri souhaiterait entrer en contact avec sa famille, un gilet de sécurité, un bonnet, une écharpe et un canif multifonctions pensé pour ne pas devenir un danger.
Quant aux produits destinés aux chiens, il s’agit d’une gamelle, d’un collier anti-puce, d’une laisse, d’un mousqueton et d’un plaid avec fermeture. Une initiative formidable mais qui a un prix : chaque sac avoisine les 100 euros. Pour que le projet soit mené à bien, le GSCF, à travers son président Thierry Velu lorrain, fait appel aux entreprises, aux municipalités et, aussi, aux dons. Les villes qui viendront en aide à la fabrication des sacs seront prioritaires au moment de la distribution de ceux-ci. Quant aux particuliers, deux solutions.
Vous pouvez adresser un don au GSCF, en précisant qu’il s’adresse à l’opération Sac à dos.Mais cet hiver, vous pouvez aussi décider d’offrir ce sac à un SDF que vous apercevez dans la rue : à ce moment-là, il vous suffira de contacter l’association, de faire un don du montant du prix de sac et le GSCF se chargera de faire parvenir le paquetage jusqu’au sans-abri. Chaque don est déductible de vos impôts, à hauteur de 66 %. Soit, au final, un don d’une trentaine d’euros. Bien peu lorsqu’on pense à la rudesse de nos hivers…

GSCF Opération Sac pour les SDF — BP 80222 — 59654 Villeneuve-d’Ascq CEDEX.

VOSGES Matin



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi