Valence: un SDF retrouvé mort sous ses couvertures

Publié le 27/01/2016


Hier matin, vers 9h30, le corps sans vie d’un SDF a été découvert à Valence. Mustafa Allouche, âgé de 43 ans, était couché sous des couvertures, place Biberach dans le quartier de Fontbarlettes.

L’homme était bien connu dans le quartier. Aucune autopsie n’a été demandée, la victime serait décédée de mort naturelle.

Hier soir, le maire, Nicolas Daragon, a exprimé sa tristesse à l’annonce de cette disparition. « La police municipale a certes été mobilisée rapidement sur place, en renfort de la police nationale, et des sapeurs-pompiers, mais en vain. M. Allouche était connu de nos services et le Samu social le cherchait depuis plusieurs jours après qu’il ait changé de lieu. Ce drame humain doit renforcer notre détermination à faire preuve de solidarité envers les plus démunis, à porter attention à ceux qui traversent de grandes difficultés. Il est de notre responsabilité individuelle et collective de ne jamais laisser personne au bord du chemin. »
Depuis plus de 6 ans le GSCF se bat pour dénoncer les lacunes dans la prise en charge des personnes à la rue, hypocritement appelées SDF. 

Dans l’attente de trouver des solutions durables, le GSCF a mis en place un kit de survie, distribué lors des périodes de froid intense aux personnes dormant dans nos rues.

Mais ce projet unique en France a besoin de votre soutien. Pour cela nous lançons un projet participatif  pour financer l’achat des kits de survie afin d’aider et de soutenir le maximum de personnes. 

Nous vous invitons à participer à cette action, chaque don chaque geste comptent, 10, 20, multipliés par des milliers de personnes sauvera des vies. 
 
 
Mise au point : Migrants et SDF
 


 



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi