Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Vietnam: le typhon Damrey fait près de 100 morts

Publié le 09/11/2017 à 10h45


Près de 100 personnes ont péri au Vietnam au passage du typhon Damrey.

D'après les derniers chiffres des autorités vietnamiennes communiqués ce jeudi, 91 personnes sont mortes dans des inondations et glissements de terrain provoqués par ce typhon qui frappe depuis quelques jours le centre et le sud du pays.

Et plus de 23 autres étaient toujours portées disparues, après cette tempête qui est l'une des plus meurtrières depuis des dizaines d'années au Vietnam.

Plus de 120 000 maisons et 250 000 hectares de terres agricoles ont été endommagés par la tempête à travers le pays, selon l'autorité de gestion des catastrophes du pays.

"Notre famille a passé quelques jours au deuxième étage de la maison, ne mangeant que des nouilles instantanées sèches car l'électricité était coupée" explique un habitant d'Hoi An.

Mais maintenant que le niveau de l'eau est redescendu, la ville s'active à nettoyer ses rues.

Le Vietnam est touché par plus d'une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année: d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Mi-septembre, le passage dévastateur du typhon Doksuri avait déjà fait une dizaine de morts.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée.

L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.

Source: libération




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi