​Bientôt 20 ans, que le temps passe vite pour le Groupe de Secours Catastrophe Français !


Bientôt 20 ans, que le temps passe vite pour le Groupe de Secours Catastrophe Français !

En 2019, nous fêterons les 20 ans de l’association.

Créé pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles ou humaines, mais aussi pour réaliser des programmes de développement , le GSCF permet également de pallier aux multiples risques sanitaires qui en découlent, notamment en mettant en place des unités de potabilisation de l’eau, comme nous l’avons déjà fait dans différents pays.

En complément de l’ensemble de ces missions le GSCF travaille également dans l’objectif de venir en aide aux personnes à la rue.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour pouvoir continuer. En effet, si jusqu’ici nous avons été capables d’intervenir continuellement, c’est avant tout grâce à la confiance que nous accordent nos donateurs.

Leur soutien nous permet d’agir en toute indépendance, que ce soit vis-à-vis des politiques ou des médias.

Pour le GSCF, être indépendant signifie aussi pouvoir réagir immédiatement lors de catastrophes, et ainsi mettre des moyens en œuvre, qu’ils soient humains ou matériels, afin de sauver un maximum de vies.

En l’espace de quelques années, nous avons remporté un certain nombre de victoires. Nous avons mis des moyens en place en Haïti, en Birmanie, en Roumanie,  développé des programmes au Maroc, etc.

Nous pouvons encore être fiers d’avoir été la seule organisation internationale à localiser et sauver des décombres deux personnes en vie, suite au séisme de 2015 au Népal.

Sur le plan national, nous protégeons les plus démunis, non pris en charge par les services de l’Etat, en leur distribuant des kits de survie en période hivernale, leur évitant sûrement de mourir de froid…

En prenant aujourd’hui la décision de soutenir, ponctuellement ou durablement, les actions du GSCF, vous agirez à nos côtés.

Comme tout donateur, vous recevrez votre carte d’adhérent, vous accompagnerez nos équipes au quotidien sur le terrain et partagerez leur engagement.

Ensemble, soyons tous sapeurs-pompiers humanitaires du GSCF.

 

Réaliser un don sur notre page : Faire un don ICI


Ou 


Télécharger ci-dessous notre page d'appel aux dons à nous adresser sans affranchir à : 
GSCF – Libre réponse 78505 - 59659 Villeneuve d'Ascq
 
gscf.pdf Page d'appel aux dons  (974.43 Ko)




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi