2012 : Un bilan financier dramatique malgré une augmentation des dons


Notre expert comptable vient de nous remettre le bilan pour l'exercice de l'année 2012.

Nous ressortons pour la seconde année consécutive avec un résultat déficitaire de - 14 811 euros.

Un contexte exceptionnel :

Malgré l'augmentation des dons en 2012, qui témoigne de la confiance qu'accordent nos donateurs au GSCF, nous n'avons pas pu redresser notre budget.

En effet, face à un surcroit des demandes d'assistance, notre choix d’intervention s’est particulièrement porté vers les personnes dans le besoin au risque d'afficher aujourd'hui ce déficit important.

Le réinvestissement des dons perçus pour les interventions représente 70,69%.

Une réunion de travail sera programmée avec notre cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes le 30 avril 2013. Le bilan financier ainsi qu’un rapport complet sur le travail effectué en 2012 seront diffusés à l'issu du contrôle des comptes.

Dans un contexte difficile, le GSCF est contraint d'engager un plan de redressement financier. Différents chantiers visant à réduire les coûts de fonctionnement sont en cours.

Face à cette conjoncture délicate, nous souhaitons rassurer les donateurs et adhérents sur le fait que nous mettrons tout en œuvre pour maintenir la pérennité du GSCF tout en poursuivant notre action en faveur des personnes SDF et en maintenant un dispositif d'aide d'urgence aux victimes de catastrophes naturelles.

Nous comptons sur la solidarité de chacun d'entre vous.

Thierry VELU
Président-Fondateur du GSCF

Nous soutenir : Lien
2012 : Un bilan financier dramatique malgré une augmentation des dons




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi