Association humanitaire de sapeurs - pompiers

35 départements placés en vigilance orange neige et verglas

Publié le 06/02/2018 à 9h15


Le "plan grand froid" pour l"hébergement des personnes sans abri a été activé dans une vingtaine de départements, de l'Ile-de-France au Nord.

L'assaut de l'hiver va s'intensifier ce mardi, affectant presque la moitié de la France, avec verglas et neige en plaine jusqu'en région parisienne, et des températures glaciales. 35 départements, de l'Est au Centre en passant par les Pays de la Loire et l'Ile-de-France, ont été placés en vigilance orange jusqu'à mercredi 6 heures.

Six d'entre eux sont également en vigilance orange crues sur la Marne aval et les boucles de la Seine: l'Aisne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines et le Val d'Oise. L'Eure est en vigilance orange aux crues uniquement.

22 départements - dont les 8 de l'Ile-de-France, le Nord et le Rhône - ont également activé le plan grand froid pour l'hébergement des personnes sans abri. Ce qui signifie l'ouverture d'un millier de places d'hébergement d'urgence, en plus des 13 000 déjà prévues pour l'hiver.

Source: le monde




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi