Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Belgique: le plan catastrophe enclenché suite à l'incendie d'une usine

Publié le 23/11/2017 à 16h15


Une usine de gaufres, située à Forest, est ravagée par un incendie. Les autorités  communales demandent aux habitants de se calfeutrer chez eux. Des enfants sont également confinés dans des écoles d'Ixelles.

Une épaisse fumée noire toxique provenant de la toiture de l'usine se propage dans toute la commune et dans une moindre mesure  dans les communes attenantes.

Le bourgmestre de Forest demande aux habitants de la commune de rester chez eux et aux automobilistes de couper la ventilation. Une école d'environ 200 enfants et des entreprises avoisinantes ont également été évacuées. D'autres enfants sont confinés dans des écoles d'Ixelles.

"Toutes les forces de l'ordre sont sur place avec les pompiers et le site est sécurisé" rassure le bourgmestre. "Des évacuations ont eu lieu dans un périmètre déterminé. Beaucoup de gens regardent, mais il vaut mieux qu'ils rentrent se mettre à l'abri."

Le plan catastrophe provincial a été déclenché. 

L'incendie s'est produit peu après 13 heures et serait parti du système de refroidissement des fours de l'usine. Le personnel de cette dernière a été immédiatement évacué. Une cinquantaine de pompiers sont à pied d'oeuvre pour maîtriser le sinistre.

Source: l'Echo




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi