Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Belgique: une explosion dans un immeuble fait 2 morts et plusieurs blessés

Publié le 16/01/2018 à 10h10


Ce mardi, les services de secours ont découvert deux morts dans les décombres du bâtiment. On déplore aussi 14 blessés dont un dans un état critique.

C'est le bilan, ce mardi matin, d'une explosion survenue hier soir dans le centre d'Anvers. Un bâtiment du quartier étudiant de la ville a littéralement été soufflé par une explosion. C'est probablement une fuite de gaz qui serait à l'origine. 

Il est à peu près 22 heures quand cette explosion souffle un bâtiment situé à Anvers. Très vite les secours se rendent sur place, évacuent les bâtiments aux alentours et recherchent sous les décombres avec des chiens renifleurs. 

Sept personnes sont sorties des décombres. Et un bilan provisoire est établi: 14 blessés, dot 5 dans un état grave et un jugé dans un état critique.

Vers 9h ce matin, le bourgmestre de la ville a annoncé le décès de 2 personnes.

Le parquet d'Anvers a été avisé de l'explosion mais n'a pas encore pu enquêter sur les causes du drame: "La priorité est donnée aux opérations de secours, la zone est de toute façon encore trop peu sécurisée"  précise un porte-parole du parquet. 

 

Source: rtbf




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi