Besoin de vous en cette période difficile


Comme chaque année à la même période, nous lançons notre appel aux dons qui est essentiel pour mener à bien nos actions.
 
Cette année est particulière et il est difficile de trouver les mots pour notre appel aux dons annuel en cette période de tristesse qui dépasse nos frontières:
 
Particulière par nos sauvetages effectués au Népal où nous avons été l’une des seules organisations internationales à avoir localisé et sauvé des personnes sous les décombres.  Ces sauvetages ont été réalisés grâce à nos donateurs mais aussi grâce à la rapidité de départ de notre équipe.
 
Particulière car, pour la première fois depuis cinq ans, nous n’avons pas encore commencé la distribution de kits de survie pour les personnes SDF, par manque d’écoute de nos dirigeants mais aussi par manque de dons.
 
Particulière par ce contexte dramatique mais aussi prévisible dans lequel notre pays vient à nouveau d'être attaqué par des barbares qui ne s’expriment uniquement que par de la violence et les armes. Notre première pensée va aux victimes : nous pensons à ces personnes innocentes, à leur famille et entourage.
 
Si nous tenons à exprimer notre colère face à ce drame odieux, nous tenons aussi à réaffirmer nos valeurs du bien vivre ensemble quelles que soient notre culture, notre religion, notre histoire.

Aujourd’hui nos sapeurs-pompiers humanitaires sont fiers de trouver dans notre acronyme GSCF le mot français, fiers de déposer depuis cinq ans une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et de chanter notre hymne nationale sous l’Arc de Triomphe.

Fiers que des sapeurs-pompiers, médecins, infirmiers, secouristes … s’engagent bénévolement à nos côtés pour sauver des vies ou effectuer du développement humanitaire et non de l’assistanat qui entretient la misère sans trouver de solution à long terme. Nous n’avons jamais fait la politique de la langue de bois et nous ne changerons pas (cf. Migrants : coup de gueule septembre 2015).

Le GSCF affirme toujours sa fierté d’être une structure humanitaire française et nous le montrons par la mise en place systématique des couleurs de notre drapeau sur l’ensemble de nos missions.

Suite à ces drames qui nous touchent mais qui terrorisent également des populations au delà de nos frontières, des mesures seront prises pour nous positionner dans nos actions. La priorité étant actuellement de trouver des solutions pour poursuivre nos actions auprès des personnes SDF oubliées actuellement. 

Pour conserver notre indépendance et continuer nos actions, nous avons besoin de votre soutien et d’une réponse positive à notre appel à la solidarité.  

Chaque geste compte et nous comptons sur vous.

Pour le GSCF 
Thierry VELU

 
Faire un don ICI 
 





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi