Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Canada: une camionnette fauche des piétons à Toronto: 10 morts et 15 blessés

Publié le 24/04/2018 à 7h55


Au moins 10 personnes sont mortes et 15 blessées après qu'une camionnette a fauché des piétons dans le centre de Toronto, au Canada, ce lundi. Le conducteur a été arrêté, ses éventuelles motivations restent inconnues, mais son acte était délibéré. 

Il était 13h27, heure locale, dans le centre-ville de Toronto. Les gens étaient sortis manger, et il y avait beaucoup de monde sur cette artère achalandée, d'autant plus par le temps ensoleillé.

C'est alors qu'une camionnette blanche de location monte sur le trottoir, fauche des piétons, redescend sur la chaussée et continue de tuer, sur 3 kilomètres au total.

Selon la police locale, la collision a fait au moins 10 morts et 15 blessés. Le conducteur du véhicule a été arrêté et identifié. 

La camionnette s'est immobilisée et le chauffeur a été interpellé par la police quelques minutes après le drame. 

Le chef adjoint de la police de Toronto a annoncé que la partie de la ville où s'est produite la collision allait être fermée pendant plusieurs jours "car l'enquête va être longue avec plusieurs témoins à entendre et beaucoup d'images de surveillance à regarder."

Si ce drame rappelle les modes opératoires d'attaque à la voiture-bélier dans plusieurs villes d'Europe, pour le Ministre de la Sécurité publique pas question d'en tirer des conclusions, "il n'y a pas lieu d'augmenter le niveau d'alerte et ce serait inapproprié de spéculer."

Cet événement intervient alors que Toronto accueille une réunion des ministres de la sécurité publique du G7.

 

Source: rfi




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi