Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Chine: une explosion fait au moins 2 morts et des dizaines de blessés

Publié le 26/11/2017 à 8h55


Une forte explosion s'est produite ce dimanche à Ningbo, grande ville de l'est de la Chine. Au moins 2 personnes sont mortes et des dizaines blessées. Une trentaine d'entre eux ont été hospitalisés. Plusieurs bâtiments se sont effondrés, pour une raison encore inconnue.

La déflagration a eu lieu vers 9 heures locales (2h en France) sur un terrain vague de la cité portuaire de Ningbo, dans la province du Zhejiang, a indiqué la municipalité.

L'explosion a provoqué l'effondrement de bâtiments environnants, laissé des trous béants dans certains murs, soufflé le rideau de fer de commerces et brisé les fenêtres de logements dans un rayon d'un kilomètre.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incident. Les explosions, notamment sur les sites industriels, sont fréquentes en Chine, les réglementations étant parfois ignorées et contrôlées de façon très laxiste.

En 2016, une déflagration dans la canalisation d'une centrale électrique a tué au moins 21 personnes dans le centre du pays. 

Source: le parisien




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi