Développement des formations à l'international

Le 23 mai 2018


Le GSCF souhaite, par le biais de son Président Thierry VELU, développer des missions de formations dans le domaine de l'humanitaire, des catastrophes naturelles ou humaines mais aussi des formations aux sapeurs-pompiers à l'international.

En effet, fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine humanitaire et ayant été présent sur la majorité des catastrophes survenues dans le monde depuis 1999 (lire) le Président du GSCF, entouré de cadres de l'association, mettra en place dans les prochains mois et pour 2019 plusieurs actions à l'international.

Des premières formations dans le domaine humanitaire ont été délivrées en 2017 en Guadeloupe.

Depuis le début de l'année 2018, le GSCF travaille avec les sapeurs-pompiers de Rovisce, en Croatie. Il a notamment offert la semaine dernière du matériel de désincarcération tout en mettant en place un programme de formation à l'utilisation de ce matériel.

Un projet devrait être mis en place prochainement en Bosnie ; une formation de télépilote de drones pour la surveillance des forêts avec un don de drones sera effectuée en Roumanie dans les prochains mois, et d'autres actions de formation, soutien et développement devraient  bientôt voir le jour.

Dans le même temps, le GSCF développera en interne des missions de formation dans le domaine humanitaire avec la mise en place d'un livret de formation.

Vous pouvez consulter nos rapports de mission: accès.




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi