Drones : le GSCF va augmenter son équipe de télépilotes.

Le 19 mars 2018


Dans le cadre de son développement, et notamment la mise en place d’une équipe de secours et de reconnaissance en drones, le GSCF souhaite augmenter sa capacité de réponse.

C’est dans ce contexte qu’il lance une campagne de recrutement important de personnes qui souhaiteraient se spécialiser dans ce domaine d’intervention.

En effet, nous souhaiterions, sous 2 ans, disposer d’une centaine de télépilotes répartis sur l’ensemble du territoire français.

Nous invitons les personnes désirant s’investir dans ce domaine à suivre la procédure de recrutement que vous trouverez ci-dessous et à consulter les modalités dans notre règlement intérieur.

Nous rappelons que l’ensemble des réponses à vos questions se trouve bien souvent dans le règlement intérieur, et qu’il est primordial, pour rejoindre l’équipe de secours et d’assistance par drones, d’être adhérent international au sein du GSCF.

Adhésion équipe de secours et de reconnaissance en drone

L’adhérent est détaché dans une équipe de télé-pilotes de drone.

La personne, à l’issue d’une candidature internationale, peut demander à rejoindre l’équipe de secours et de reconnaissance en drone.
 
Nous invitons les personnes intéressées à ajouter leur souhait dans « commentaires » et à prendre connaissance du paragraphe intitulé : Equipe de secours et de reconnaissance en drone dans le règlement intérieur. 


Partenariat avec des SDIS, UDSP ou associations
 
Le GSCF peut mettre en place des partenariats pour intégrer des personnes de différents organismes publics ou privés dans les équipes du GSCF.
 
Intervention
 
Chaque intervention quelle qu’elle soit doit être validée et recevoir un accord du Président du GSCF en sa qualité de responsable.
 
Des conseillers techniques sont nommés chaque année dans l’objectif d’encadrer les interventions.
 
Pour chaque intervention sur les lieux :
 
Minimum 1 conseiller technique  (coordonne l’intervention)
 
Minimum 1 télé-pilote professionnel  (peut être assuré par un conseiller technique)
 
Minimum 1 assistant (peut être assuré par un deuxième télépilote).
 
 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi