Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Etats-Unis: au moins 6 personnes tuées par la tempête de neige

Publié le 05/01/2018 à 12h25


Six personnes tuées, 50 000 sans électricité et environ 4200 vols annulés. Comme prévu, la "cyclone bomb" a bien été suivie d'intenses chutes de neige qui ont paralysé une partie du nord-est des Etats-Unis, ce jeudi.

Les autorités ont recensé au moins 6 décès, la plupart dans des accidents de la circulation dus à la neige ou au verglas. En Virginie, un homme de 75 ans a notamment été fauché par un chasse-neige, et une fille a été percutée par une voiture.

La neige s'est notamment arrêtée sur New York, après être tombée toute la journée de jeudi, recouvrant les rues de la première métropole américaine d'un épais manteau blanc et les plongeant dans un calme inhabituel.

Les gouverneurs des états de New York et du Massachussets ont mis en garde contre le verglas avec la chute attendue des températures, qui devaient avoisiner les -13°C dans la nuit et rester glaciales tout le week-end.

La tempête a été accompagnée de vagues géantes dans la région de Boston, qui ont provoqué des "inondations historiques", selon le gouverneur. Du jamais vu depuis février 1978.

De la frontière canadienne, où les chutes du Niagara ont en partie gelé, au fleuve Potomac recouvert de glace dans la capitale fédérale Washington, l'ensemble du nord-est américain a été affecté par cette première grosse tempête de la saison. 

Source: 20 minutes




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi