Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Incendie en Haute-Corse toujours en cours: au moins 200 hectares brûlés

Publié le 28/10/2017 à 11h00


Au moins 200 hectares de végétation ont été brûlés en Haute-Corse, après qu'un incendie toujours hors de contrôle s'est déclaré jeudi après-midi sur la commune de Ghisoni (lire), a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 2B).

Ce samedi matin, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé et le Sdis 2B restait réservé quant à une évolution favorable pour les prochains jours.

Les pompiers de la Haute-Corse font face à deux incendies dans le secteur de Col de Verde. Le premier a parcouru 200 hectares depuis jeudi dans un secteur totalement inaccessible.

Le second s'est déclaré dans la journée. Au moins 20 hectares de gros maquis ont été brûlés dans une zone "très difficile d'accès", selon le Sdis 2B.

Sur place, 6 groupes d'intervention feu, soit environ 70 personnes, sont mobilisés. Deux Tracker sont déjà déployés et devraient être rejoints par 2 Pelicans en fin de matinée.

Même si l'intensité du vent a baissé, les sapeurs-pompiers restent très pessimistes quant à la situation. Ils estiment que l'incendie pourrait continuer à ravager la zone encore plusieurs jours.

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi