Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Indonésie: 47 morts dans l'incendie d'une usine de feux d'artifice

Publié le 26/10/2017 à 12h15


Quarante-sept personnes ont été tuées dans un incendie qui a ravagé, ce jeudi 26 octobre, une usine de feux d'artifice à la périphérie de Jakarta, la capitale indonésienne.

L'incendie s'est déclaré vers 9 heures (4 heures, heure française) dans un complexe industriel à Tangerang et les pompiers ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes avant d'éteindre le feu.

Un pompier sur place a indiqué que les victimes avaient été calcinées et ne pouvaient être reconnues: "Ceux qui sont morts sont complètement brûlés, totalement méconnaissables."

Les bâtiments de l'usine, opérationnelle depuis 6 semaines, se sont en partie effondrés, des véhicules ont été calcinés et un épais nuage noire de fumée s'est dégagé. Des témoins ont raconté avoir entendu dans la matinée deux fortes explosions: "Je ne sais pas comment c'est arrivé. Je travaillais à l'extérieur de l'usine et il y a eu des explosions. Quatre voitures ont explosé et presque toutes les motocyclettes ont explosé" a déclaré Ade, un blessé brûlé aux bras et aux jambes.

Une enquête a été ouverte, a indiqué la police.

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi