Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inondations, avalanches, orages... 15 départements en vigilance orange

Publié le 08/01/2018 à 10h10


Alors que le bilan du passage de la tempête Eléanor s'est alourdi à 6 morts, la vigilance reste de mise dans plusieurs régions françaises, ce lundi. Météo France a placé 15 départements en alerte orange.

Cinq jours après le passage de la tempête Eléanor, qui a fait au moins 6 morts et 2 disparus, huit départements sont en alerte aux inondations: quatre dans le nord-est (Aisne, Ardennes, Marne et Meuse) trois dans le centre-est (Haute-Saône, Doubs, Jura) et un dans le sud (Aveyron).

Le département de l'Hérault reste lui aussi en alerte orange pour pluies et inondations. Des cumuls de 70 à 120 mm sont attendus d'ici à la fin de l'épisode débuté samedi soir et marqué par de fortes précipitations couplées à des orages.

Les risques d'orages concernent par ailleurs 4 autres départements du Midi: le Gard, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var.

Dans les Alpes, la Savoie et les Hautes-Alpes, le risque d'avalanche est très fort (niveau d'alerte à 5 sur 5 niveaux). Les chutes de neige vont se poursuivre dans la Haute-Maurienne, la Haute-Tarentaise et le Queyras ,jusqu'à la nuit en s'intensifiant progressivement.



 

Source: ouest france



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi