Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Inondations: évacuations en Seine-Maritime, 11 départements en vigilance orange

Publié le 01/02/2018 à 9h20


Les inondations concernent la partie aval de la Seine, mais aussi l'amont à cause de nouvelles pluies. La Seine-et-Marne reste particulièrement touchée.

Les inondations continuent de sévir sur une partie du pays. Météo France maintient ainsi ce jeudi 11 départements en vigilance orange crues.

Sont concernés par cette vigilance: la Seine-Maritime, l'Eure, le Val d'Oise, les Yvelines, Paris et la petite couronne, la Seine-et-Marne, la Marne et l'Aube.

Les pluies qui tombent depuis mercredi sur les zones déjà en crue ralentissent la décrue, voire font de nouveau monter les niveaux de certains cours d'eau. Par ailleurs, les forts coefficients de marée freinent l'écoulement de l'eau en aval de la Seine, provoquant des débordements.

Vigicrues, l'organisme en charge de la surveillance du niveau des cours d'eau, met en garde contre "de fortes crues accompagnées de débordements importants sur la Seine et la Marne." 

Sur la partie aval de la Marne, "les niveaux sont en hausse en raison de la propagation de la crue amont et de nouvelles pluies." 

En Seine-Maritime, à Elbeuf, 150 personnes ont dû être évacuées dans la nuit en raison de la crue de la Seine. La préfecture du département précise que 31 habitations sont inondées. 

Source: le parisien




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi