Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Intempéries: alerte orange dans le Gard et l'Ardèche

Publié le 04/11/2017 à 10h10


Intempéries: alerte orange dans le Gard et l'Ardèche
Le Gard et l'Ardèche ont été placés en alerte orange face à l'arrivée de fortes pluies.

De fortes précipitations à caractère orageux viennent se bloquer sur le relief cévenol en concernant dans une moindre mesure la plaine languedocienne.

Ce samedi matin à 6 heures, il pleut sur les Cévennes. Depuis hier soir, il est tombé 35 mm de pluies à Saint-Etienne-Vallée-Française (07), 24 mm à Genholac (30) et Sablières (07).

Dans la matinée de ce samedi, les pluies ont tendance à s'intensifier sur le relief cévenol et les premières averses concernent la plaine Héraultaise.

Dans l'après-midi, l'instabilité se renforce progressivement avec de fortes averses orageuses remontant du Golfe du Lion en direction des plaines du Languedoc et des Cévennes. 

C'est en soirée et début de nuit de samedi à dimanche que l'instabilité sera la plus marquée avec de fortes pluies orageuses et des intensités qui pourront atteindre 40 à 60 mm/h sur les reliefs des Cévennes et 30 à 40 mm en plaine. 

En seconde partie de nuit, les précipitations s'évacueront progressivement par l'est ety le temps redeviendra sec.

Cet épisode pluvio-orageux de relativement courte durée est classique à cet épisode de l'année sur les régions méditerranéennes. 

Source: le figaro




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi