Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Israël: 10 morts dans des intempéries dans le sud

Publié le 27/04/2018 à 7h55


Dix adolescents israéliens, 9 filles et un garçon, ont été tués jeudi dans des intempéries dans le sud d'Israël, un nouveau bilan tragique confirmé par les services de secours après la découverte tôt ce vendredi du corps de la dixième victime qui était jusque là portée disparue.

Alors qu'ils participaient à une randonnée à Nahal Tzafit au sud de la mer Morte dans le cadre d'un programme de préparation au service militaire, les étudiants ont été emportés par une crue brutale avec le reste du groupe, a indiqué le service de secours israélien. ( MDA).

Deux autres membres de ce groupe d'environ 25 filles et garçons ont été blessés légèrement.

Les faits se sont produits dans un environnement spectaculaire, aux portes du désert, où les précipitations peuvent provoquer en quelques minutes une montée des eaux extrêmement dangereuse, notamment dans les gorges.

Un porte-parole de la police a affirmé "que les consignes pour éviter ce genre de drame n'avaient pas été respectées."

Une fois l'alerte donnée, une vaste opération de sauvetage a été déclenchée, impliquant des hélicoptères, des unités de la police, de l'armée et des secours.

Le directeur de l'établissement et deux guides ont été poursuivis pour homicide par négligence. 

Israël est le théâtre depuis mercredi de fortes précipitations qui provoquent des crues brutales dans le désert. La montée des eaux a causé mercredi la mort d'un adolescent bédouin dans le sud du pays et d'une Palestinienne de 17 ans en Cisjordanie (lire).

Jeudi soir, au autobus a été renversé par une autre crue brutale sur une route près de Dimona dans le sud du pays, sans faire de victime, a annoncé la police.

Source: i24news




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi