L'eau, une denrée indispensable



Des unités de traitement de l'eau pour sauver plus de vies.

En 2013, suite à notre intervention aux Philippines, nous avons souhaité développer de nouvelles unités de traitement de l'eau.

Pour cela, nous avons exposé à Monsieur Jacques JORDENS, PDG Dimm, société spécialisée dans le traitement de l'eau, les besoins et problématiques rencontrés par les équipes de secours. 

L'accès à l'eau étant une question de survie, nous avons créé en 2014  une unité de traitement l'eau qui  permet de produire 1400 litres d'eau potable / heure avec une filtration à la sortie à 0.02 µm.        

Par la suite, nous avons souhaité distribuer dans un cadre de prévention mais aussi après une catastrophe, des unités de traitement d'eau légères et faciles d'utilisation. 

Nous avons de nouveau exposé nos besoins et travaillé avec l'équipe de DIMM sur cette unité de potabilisation portative qui est dorénavant réalisée et opérationnelle depuis juillet 2015. 

Grâce à son développement dans nos unités de traitement de l'eau,  la société Dimm a permis de nous aider à sauver des vies.

Aujourd'hui,  Monsieur Jacques JORDENS, PDG Dimm, souhaite nous offrir  5 unités de traitement de l'eau portatives et autonomes qui permettront de sauver encore plus de vies mais surtout de donner des moyens aux populations ayant des besoins urgents en eau potable.

Nous souhaitons le remercier pour ce geste très généreux  en faveur des plus démunis.
 
 






Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi