Association humanitaire de sapeurs - pompiers

La Corse placée en vigilance jaune orages, neige-verglas, pluie-inondation

Publié le 20/03/2018 à 14h15


Les deux départements de l'île viennent d'être placés en vigilance jaune aux orages, neige-verglas et pluie-inondation par Météo France. Ce dispositif devrait être maintenu toute la journée de ce mardi.

Durant la journée, un temps perturbé, froid et nuageux concerne l'île. Sur le Sud et l'Est du département, les pluies orageuses se succèdent. Sur l'Ouest de l'île, on attend aussi des averses et des pluies, mais elles sont moins fréquentes et moins marquées.

En Balagne, le temps est moins perturbé. Il neige sur les reliefs à partir de 800m d'altitude, et peut-être vers 700m sur les versants Est localement en fin de journée, sous un orage plus marqué.

Les cumuls de pluie attendus sont importants sur l'Est et le Sud de l'île. Des rafales de vent et de la grêle sont possibles sous les orages.

Le vent souffle d'Est à Nord-Est et devient rapidement assez fort. A la mi-journée, les rafales atteignent facilement les 60 km/h sur la Balagne et dans les Bouches de Bonifacio, 50 km/h sur les crêtes.

Les températures n'évoluent pas de façon sensible. Elles restent inférieures aux normales avec 11 à 13°C en bord de mer, et 8 à 10°C dans les villages de l'intérieur.

Source: franceinfo




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi