Le Passeport de l’urgence

Préambule :

En 2008, Thierry VELU, Président –Fondateur du GSCF, eut l’idée de créer le passeport de l’urgence.

Ce passeport fut immédiatement un succès et 35.000 passeports furent distribués en France gratuitement.

2011 une nouvelle version de celui-ci.


A tout instant, chacun de nous peut être victime d’un accident, d’un malaise,... Si vous êtes conscient et cohérent, vous pourrez communiquer les informations concernant votre santé et les personnes proches que vous souhaitez prévenir.

Mais si vous êtes inconscient ?

Comment trouver ces renseignements ? Etes-vous diabétique, épileptique, sous traitement médical, allergique à un produit,...? Qui prévenir ?

Les réponses à ces questions se trouvent très rarement dans vos papiers personnels.
Pour remédier à cela, le GSCF a mis en place « le passeport de l’urgence ».

Facile à remplir, il est destiné à toute la famille. Il indique votre identité, vos antécédents médicaux, votre traitement, les personnes à prévenir,…

Idées :

Pour les enfants :

Il peut être glissé dans le cartable et les accompagner lors de sorties scolaires, sportives, colonies, centres de loisirs…

Pour les personnes âgées :

Il peut s’avérer extrêmement utile pour les personnes ayant des troubles de la mémoire.

En voyage à l’étranger :

Il peut être glissé dans le passeport et dans la poche des enfants.

En voiture :

Placé avec les papiers du véhicule dans la boite à gants.

Pour tous :

Il est indispensable dans la vie de tous les jours : lors de voyages, sur le lieu de travail, en loisir, lors des activités sportives (vélo, rollers, course à pied,…).

Il peut également être remis dans certaines circonstances par des associations pour les personnes sans domicile fixe, dans le cadre de missions humanitaires,…

Le passeport de l’urgence version II

Le passeport de l’urgence regroupe un ensemble d’informations vitales qui permettent d’identifier et d’informer les services de secours sur l’état de santé d’une personne mais aussi de disposer des coordonnées des personnes à prévenir.

Les demandes de renseignements sur la nouvelle version sont également sous titrées en langue anglaise.
 

Le passeport est remis gratuitement aux donateurs.  Pour les donateurs du GSCF : Si votre dernier don remonte à moins de 1 an, le GSCF vous adressera sur simple demande par email ou courrier le passeport de l’urgence ; n’oubliez pas de préciser le nombre souhaité.






 




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