Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Le Vietnam se prépare à l'arrivée d'une nouvelle tempête

Publié le 16/10/2017 à 13h50


Le Vietnam se prépare à l'arrivée d'une nouvelle tempête
Le Vietnam se prépare ce lundi à l'arrivée d'une nouvelle tempête, à peine une semaine après le passage d'un cyclone qui a provoqué inondations et glissements de terrain et tué 72 personnes (lire).

Dans les provinces du nord et du centre du Vietnam, plus de 50 000 maisons ont été inondées ou détruites, quelques 300 000 animaux tués et des hectares de champs déracinés, selon l'agence gouvernementale chargée de la gestion des catastrophes naturelles. 

Les recherches pour retrouver des survivants se poursuivaient ce lundi après les graves inondations de ces dernières semaines, ont indiqué les autorités, qui redoutent de nouveaux glissements de terrain avec l'arrivée de la tempête Khanun, notamment dans la province de Hoa Binh (nord).

En Thaïlande, 3 personnes ont également été tuées dans les inondations ces derniers jours. 

Le Vietnam est frappé par plus d'une dizaine de tempêtes et typhons chaque année: d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Mi-septembre, le passage dévastateur d'un des plus puissants typhons de ces dernières années, Doksuri, avait ravagé le centre du pays, faisant 11 morts.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays est le plus régulièrement touché.L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.
 

Source: l'humanité




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi