Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Limousin: incendie et explosions dans une usine d'huile de moteur: un disparu

Publié le 26/10/2017 à 18h30


Un incendie est en cours dans une usine qui produit de l'huile de moteur. La cause de l'incendie est pour l'heure inconnue. Selon le maire de la commune, il n'y a aucun risque chimique.

Un homme est porté disparu suite à l'incendie dans l'usine située à Meuzac, en Haute-Vienne. Il s'agit du plombier qui intervenait sur une cuve et qui aurait accidentellement provoqué l'incendie.

L'accident s'est produit à l'heure du déjeuner, peu de salariés étaient donc sur place. Le plombier, porté disparu, est un intervenant extérieur à l'usine.

Une centaine de pompiers, dont une trentaine de départements voisins, interviennent pour éteindre l'incendie qui a donné lieu à des explosions en série. Un camion de la "cellule risque technologique" est arrivé sur place. Pour l'heure, le maire de la commune indique qu'il n'y a pas de risque chimique.

Les flammes s'élèvent à plusieurs dizaines de mètres et la fumée est visible à au moins 40 km à la ronde. La préfecture de la Haute-Vienne appelle les habitants à ne pas sortir de chez eux. Certaines habitations, proches du site, ont même été évacuées. 

 

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi