Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Madagascar: le cyclone Ava a fait 2 morts, 3 disparus et 20 000 sinistrés

Publié le 08/01/2018 à 9h35


Madagascar: le cyclone Ava a fait 2 morts, 3 disparus et 20 000 sinistrés
Le cyclone tropical Ava, qui s'est reconverti en tempête tropicale modérée avant de sortir en mer dans la soirée d'avant-hier, a laissé derrière lui des paysages dévastés. 

Le bilan, encore provisoire, est déjà catastrophique. Deux personnes ont perdu la vie. Selon des informations émanant du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC), les deux victimes ont été emportées par les eaux en voulant regagner leurs foyers respectifs durant les moments forts de la tempête.

D'après la même source, deux autres personnes sont portées disparues d'abord dans la région Atsinanana puis dans la Sofia. 

Par ailleurs, plus d'une vingtaine de milliers de sinistrés, issus des 7 régions incluses dans les zones d'emprise d'Ava, ont été victimes des inondations. Ces sinistrés sont placés dans des centres d'hébergement.

Pour ce qui est des dégâts matériels, la majorité des zones traversées par Ava n'ont pas été épargnées. Des ponts emportés par les vents et les eaux, des routes endommagées, plusieurs axes coupés...
 

Source: newsmada




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi