Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Mayotte : 1 400 séismes en un mois

Publié le 15/06/2018 à 7h30


Depuis plus d'un mois, Mayotte a enregistré pas moins de 1 400 séismes.

La préfecture de Mayotte a recensé plus de  1 400 secousses dont plus de 20 d'une magnitude supérieure à 5 et plus de 140 d'une magnitude supérieure à 4.

La plus forte secousse enregistrée a été celle du 15 mai d'une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter (lire notre article)

Le Bureau de recherches géologiques et minières a indiqué que "La durée de l'essaim est impossible à prévoir", d'autant qu'il n'est "pas possible d'exclure qu'un séisme de magnitude supérieure à celles déjà observées se produise".

La préfecture de Mayotte a indiqué qu' "un certain nombre de bâtis ou de structures ont été dégradés" chez les particuliers et dans le domaine public sans pouvoir dresser un bilan précis. Une mission du groupe d'intervention macrosismique, actuellement sur place, devra déterminer cela.

La préfecture a également annoncé hier, la mise en place d'un numéro d'appel pour "la prise en charge des angoisses et troubles psychologiques générés par les séismes". Une équipe de professionnels de santé spécialisés assure la réponse téléphonique.

Source : ici
 





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi