Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Mexique: un séisme de 6.3 touche la Basse-Californie

Publié le 19/01/2018 à 20h45


Les stations balnéaires de la péninsule de Basse-Californie au Mexique ont été secouées ce vendredi par un séisme de magnitude 6.3, qui n'a fait ni victimes ni dégâts, ont annoncé les autorités, quelques mois après 2 puissants tremblements de terre.

L'épicentre était situé dans le Golfe de la Californie, à 76 km au nord-est de la petite localité de Loreto, a indiqué le service sismique national.

"Aucune information ne fait état de personnes touchées ou de dégâts matériels" a indiqué le président mexicain.

La péninsule de Basse-Californie, dont une parti borde la frontière avec les Etats-Unis, compte plusieurs stations balnéaires réputées et très appréciées des touristes nord-américains et européens.

Le directeur général de la protection civile a confirmé qu'il n'y avait pour le moment "aucun dégât signalé, ni de personnes blessées ou décédées". 

Selon ce responsable, "tous les protocoles ont été déclenchés et les écoles et les hôpitaux ont été évacués" après la secousse, qui a été ressentie de façon modérée en Basse-Californie du sud.

Les 7 et 19 septembre derniers, le Mexique a été frappé par deux puissants séismes, respectivement de magnitude de 8.2 et de 7.1, provoquant la mort de centaines de personnes.

Source: le journal de montréal




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi