Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Neige et verglas: neuf départements placés en vigilance orange

Publié le 27/02/2018 à 18h35


Les Alpes-Maritimes, l'Aveyron, le Gard, l'Hérault, les Landes, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et le Var sont concernés.

Neuf départements du sud de la France sont placés en vigilance orange neige et verglas, à partir de ce mercredi 5 heures, a annoncé Météo France. Les départements concernés sont: les Alpes-Maritimes, l'Aveyron, le Grad, l'Hérault, les Landes, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et le Var. L'alerte est maintenue jusque jeudi 7 heures.

"Un épisode neigeux notable progresse du sud vers le nord mercredi et jeudi" précise le bulletin météo. A partir de la fin de nuit et mercredi dans la matinée, la neige commencera à tomber sur les départements en vigilance orange.

"Sur le sud de l'Aquitaine, l'épisode neigeux déposera 3 à 7 cm de neige jusqu'en plaine. La neige sera rapidement remplacée par de la pluie à la mi-journée" explique Météo France.

Le Tarn et l'Aveyron seront concernés dans une moindre mesure par les chutes de neige, mais un risque de pluies verglaçantes dans certaines vallées abritées justifie ce passage en vigilance orange. 

L'épisode neigeux sera durable sur les départements du Languedoc, le Var et les Alpes-Maritimes, générant des cumuls en plane de l'ordre de 5 à 10 cm, et 15 cm localement. Des cumuls plus importants, même à basse altitude, sont attendus sur le nord de l'Hérault et l'ouest du Gard avec 20 à 40 cm de neige.

Source: l'express




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi