Notre combat pour aider les personnes SDF est renforcé


Notre combat pour aider les personnes SDF est renforcé
Jeudi 6 juin 2013, comme annoncé dans un communiqué, nous sommes venus en aide à une personne dans la rue en lui offrant un sac d'accompagnement (kit de survie). Lire notre communiqué

Cette action, même si elle est réalisée hors période hivernale, est devenue régulière pour le GSCF qui entre dans sa troisième année d'aide aux personnes sans abris.

Nous avions souhaité effectuer un communiqué pour rappeler que l'accompagnement des personnes SDF reste inadapté à l'urgence et à la précarité de leur situation, d'autant que les besoins augmentent régulièrement, notamment en cette période de difficultés économiques et de montée du chômage. Alors que la France est considérée comme un pays "riche", les conditions de vie de nombreux citoyens sont indignes et vont à l'encontre de notre conception de la société française qui s'appuie sur les valeurs d'égalité et de fraternité.

La personne que nous avons aidée dans la rue avec son animal de compagnie a souhaité nous faire le don de sa collecte d'hier soit 10 euros (que nous avons refusés). En effet, il souhaitait que cet argent soit utile à d'autres personnes dans la même situation, car en cette période les personnes dans la rue souffrent autant qu’en hiver mais sont bien souvent moins médiatisées.

Ce geste de solidarité témoigne de la volonté de s'unir contre la précarité face à l'hypocrisie de l'Etat français et des nombreux élus, notamment députés, qui n’ont même pas pris la peine de répondre à un courrier pour aider les SDF (daté du 25 avril 2013, lire). 17 réponses sur 577, (lire le communiqué).

Nous nous battrons pour faire avancer les choses, même s’il faut déranger les politiques pendant les municipales et autres élections.

Dans la continuité de notre combat, nous venons de créer le ruban vert : un signe distinctif de soutien aux personnes qui vivent dans la rue.

Dites « NON » à l'abandon des personnes SDF.

Nous souhaitons que tant qu'il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il y ait des citoyens qui portent le ruban vert en signe de protestation et d'indignation.

Détail sur le ruban vert et commande : Accès

Je souhaite faire un don : Accès

Site page pour les personnes SDF : Accès

Tél : 03 20 71 77 39

Site : www.gscf.fr



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi