Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Nouvelle-Calédonie: violent incendie à proximité de l'aéroport

Publié le 19/10/2017 à 14h


Nouvelle-Calédonie: violent incendie à proximité de l'aéroport
Ce jeudi matin, un violent incendie s'est déclaré au sud de l'aéroport international de Nouvelle-Calédonie. La route principale a été coupée en raison d'un front de flammes en bord de route et d'épaisses fumées. Pour l'instant, aucune habitation n'est menacée mais déjà 1300 hectares ont été ravagés. 

L'incendie s'est déclaré ce jeudi matin dans une zone de végétation, située au sud de l'aéroport de La Tontouta sur la commune de Païta. En milieu de journée, l'axe a été fermé à la circulation, en raison d'un front de flammes en bord de route et d'épaisses fumées.

"La mairie a ouvert deux centres d'accueil pour les naufragés de la route. Il y a environ 200 véhicules qui sont bloqués" a indiqué un porte-parole de la mairie de Païta.

Il a précisé qu'aucune habitation n'était pour le moment menacée mais qu'il avait été demandé aux résidents d'un lotissement de rester confinés chez eux, à cause des fumées.

Environ 1300 hectares de végétation ont déjà été ravagés par les flammes, attisés par des vents violents avec des rafales atteignant les 65 km/h et une végétation totalement déshydratée alors que l'archipel est frappé par une sécheresse exceptionnelle.

"D'importants moyens sont déployés dont 4 engins d'extinction de la commune avec 16 pompiers, deux engins de la sécurité civile, un camion-citerne et deux hélicoptères bombardiers d'eau gros porteurs" a indiqué la sécurité civile.

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi