Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Nouvelle tempête dans le sud des Philippines: 3 morts, 6 disparus

Publié le 22/12/2017 à 18h15


Le pays-archipel est touché par la tempête Tembin qui provoque des rafales de 125 km/h ainsi que des glissements de terrain.

Au moins 3 personnes ont péri et 6 sont portées disparues dans des inondations et des coulées de boue dans le sud des Philippines, frappé ce vendredi par la tempête tropicale Tembin. 

Cette dernière frappe moins d'une semaine après la tempête tropicale Kai-Tak qui a dévasté le centre de l'archipel et fait 54 morts (lire).

La côte est de l'île de Mindanao, deuxième plus grande de l'archipel, était balayée avant l'aube par des rafales soufflant à 125 km/h et des pluies torrentielles, a annoncé le bureau météorologique philippin. "Nous avons obligé des centaines de personnes à évacuer certains villages, mais en raison des inondations, les sauveteurs ne peuvent atteindre certaines zones" a déclaré un responsable de la protection civile de la province de Lanao del Sur, une des plus durement frappées par la tempête.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons et de tempêtes, mais Mindanao est généralement épargnée. Plusieurs maisons ont été ensevelies par un glissement de terrain dans la ville de Tugaya, où 2 enfants ont péri, tandis que 5 personnes sont portées disparues, vraisemblablement prises au piège sous les décombres.

Un autre glissement de terrain a emporté quatre maisons dans la ville de Valencia, entraînant la mort d'une femme âgée.
 

Source: europe 1




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi