Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Onze départements en bord de Marne et de Seine placés en vigilance orange crues

Publié le 03/02/2018 à 12h50


Météo France appelle à la vigilance. Onze départements de l'Eure à la Seine-Maritime, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne restent ce samedi en vigilance orange aux crues.

Le niveau de la Marne et de la Seine devrait continuer à monter ce samedi à cause de nouvelles précipitations associées à un fort coefficient de marée.

"Sur la Marne en Ile-de-France, les pluies observées ont engendré des réactions importantes de ses affluents aval, principalement le Petit et le Grand Morin" explique Vigicrues.

Dans le reste de la France, le temps sera perturbé avec des averses de pluie et de neige sur plusieurs régions, jusqu'en plaine. Une nouvelle perturbation arrivera sur la Bretagne et donnera un temps pluvieux, du Pays basque jusqu'à la Normandie.

Dans l'après-midi, les pluies seront continues du Sud-Ouest aux Hauts de France. De la neige tombera dans les Pyrénées à 800/1000m. Au nord de la Seine, de la neige pourra aussi blanchir les sols par endroits, dans la nuit de samedi à dimanche.

Sur l'Est; le ciel restera gris et quelques petites averses sont prévues sur les Ardennes et sur les reliefs des Vosges, voire jusqu'en plaine, dans le Nord-Est et en vallée du Rhône. 

Source: 20 minutes




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi