Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Onze départements en vigilance orange aux intempéries

Publié le 06/01/2018 à 12h50


Onze départements sont toujours placés en vigilance orange, ce samedi, en raison des risques d'inondations dues aux crues de fleuves et rivières.

Sont concernés: les Ardennes, la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, la Gironde, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges. L'alerte orange est en revanche levée dans le Lot, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire.

Le passage de la tempête Eléanor a fait 5 morts en France, dont un pompier: lire. Deux autres personnes sont toujours portées disparues: un octogénaire dans le village de Lucenay-l'Evêque (Saône-et-Loire) et un Allemand de 70 ans qui a pu être emporté par l'Aube en Haute-Marne.

A Lyon, le Rhône et la Saône sont déjà sortis de leur lit. Le niveau de la Seine dans la région de Rouen, de la Garonne et de la Dordogne dans le sud-ouest, et d'autres cours d'eau dans le grand Est ou en Franche-Comté s'est également fort élevé. La tendance est à la hausse pour les prochaines 72 heure,s avec une stabilisation attendue en début de semaine.



 

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi