Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Ouragan Maria: 2 morts et 2 disparus en Guadeloupe

Publié le 20/09/2017 à 19h00


L'ouragan Maria, toujours en catégorie 5, a causé la mort de 2 personnes , selon le préfet de Guadeloupe. Deux autres sont portées disparues après le naufrage d'un bateau au large de la Désirade.

A Saint-Barthélémy et Saint-Martin, déjà meurtries par le passage d'Irma il y a 2 semaines, la situation n'avait à ce stade rien d'alarmant. Ces piles, placées en alerte maximale violette mardi, synonyme de confinement des populations, sont désormais en alerte grise, avec des déplacements limités.

En Guadeloupe, "pour l'instant les écoles sont fermées, les activités n'ont pas lieu, ça va reprendre tranquillement son rythme", a précisé la ministre des Outre-Mer. L'île, où les télécommunications restaient chaotiques ce mercredi, était toujours en vigilance grise. 

"De nombreux axes routiers sont infranchissables et des inondations dans le sud rendent difficile le rétablissement de la circulation" a indiqué mercredi matin le ministère de l'intérieur.

A Pointe-à-Pitre, "plus d'un mètre d'eau" a été constaté à certains endroits, l'accès au port est impossible et "des dégâts à l'hôpital ont été constatés" selon le ministère.

La Martinique, où l'oeil du cyclone est passé à 50 km des côtes du nord, a été moins touchée, avec deux blessés graves et deux blessés légers. De nombreux axes routiers ont été obstrués par des coulées de boue, des arbres et des poteaux électriques.

Les îles Vierges américaines ont été balayées mardi soir par l'ouragan, qui a touché Porto Rico ce mercredi matin, avec des vents de 240 km/h. Il sera le "plus dévastateur de l'histoire de l'île" , déjà frappée par Irma il y a 10 jours, a prévenu le gouverneur de l'île.

 

Source: le progrès




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi