Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Plusieurs départs de feu en Haute-Corse

Publié le 27/10/2017 à 9h25


Les pompiers de la Haute-Corse ont fait face ce jeudi à 8 départs de feu, dont 3 sont jugés "plus préoccupants" sur les communes de Canavaggia, Rutali et Ghisoni, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 2B).

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans un secteur inaccessible au-dessus du village de Canavaggia. Le feu a été maîtrisé en début de soirée après avoir parcouru une dizaine d'hectares, a indiqué le Sdis 2B.

Parallèlement, deux autres feux ont éclaté sur la commune de Rutali parcourant 5000 m2 et 10 hectares de gros maquis et de chêne. Une quinzaine de pompiers a été engagée pour le contenir,appuyés par deux Canadairs venus du continent. 

Ces moyens aériens ont été déroutés vers un troisième sinistre, sur la commune de Ghisoni. Là encore, le feu a démarré en crête, dans un secteur inaccessible aux moyens terrestres. Les Canadairs ont travaillé jusqu'à la tombée de la nuit. Le feu, qui est "en progression libre" selon le Sdis 2B, a parcouru 4 à 5 hectares dans une forêt de pins.

Les avions doivent retourner sur le feu dès ce vendredi matin. Des commandos héliportés sont également prévus pour traiter les lisières, a précisé le Sdis.

Source: france 3




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi