Réponse au Président de la République Française

Villeneuve d'Ascq le 30/04/2013

Lettre ouverte


Réponse au Président de la République Française
Monsieur le Président de la République Française,

Nous accusons réception de la lettre du 23 avril 2013 de votre cabinet.

Suite à cette réponse, nous nous permettons de revenir vers vous concernant certains points.

Si aujourd'hui le plan d'aide à la pauvreté est une avancée, pour la réduction des inégalités, la revalorisation du RSA, la prévention des ruptures, la garantie jeune ou encore la prévention concernant les expulsions....il reste insuffisant pour répondre à la crise actuelle, notamment pour l'aide aux personnes vivant dans la rue.

L'hiver prochain sera comme tous les hivers, voire plus dramatique encore. Les médias s'intéresseront de nouveau aux personnes dans la rue. L'État s'attachera à des effets d'annonce, le 115 sera saturé laissant à l'abandon 50% des personnes ayant fait appel à leurs services....

Afin de palier l'urgence, nous avons mis en place le sac d'accompagnement pour les personnes exclues de notre société et non prises en charge par les pouvoirs publics.

Depuis toujours, nous entendons des promesses concernant la prise en charge des personnes SDF : nous ne pouvons continuer ainsi et demandons des réponses.

Nous souhaitons, Monsieur le Président, disposer de réponses concrètes de votre cabinet, notamment :

Nous vous avons déposé un sac d'accompagnement destiné aux SDF le mercredi 5 décembre 2012. Nous avons été reçus par Madame Hayet ZEGGAR, conseillère politique de la solidarité et du logement qui nous avait assuré un retour de l'Élysée concernant ce kit de survie. Lire la video du Parisien

Nous souhaitons connaitre votre position sur ce sac qui nous le rappelons reste unique en France.

Dans cette attente, recevez, Monsieur le Président de la République Française, l’expression de notre plus profond respect.


Thierry VELU
Président - Fondateur du GSCF

Réponse au Président de la République Française

Réponse au Président de la République Française



Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi