Réponse aux situations d'urgence dans le traitement de l'eau

Publié le 22/12/2013


Lorsqu’une catastrophe se produit, il est nécessaire d'apporter une assistance dans les plus brefs délais. Une intervention rapide peut sauver des vies.
 
Depuis  1999, le GSCF intervient dans le monde pour effectuer des missions de sauvetage.  
 
Dans le but d'améliorer notre réponse aux urgences, nous avons mis en place  la Force d'Action Rapide Humanitaire (FARH) qui  s’officialisera d'ici quelques jours avec une période d'évolution sur un an. (Lire)
 
Notre priorité est de faire en sorte que nos actions de secours soient gérées de la manière la plus efficace possible auprès des populations dans le besoin, dans le respect des principes de notre Charte.
 
Particulièrement engagé dans le combat contre les maladies liées à l’eau non potable, première cause de mortalité au monde, le GSCF développe une expertise et un savoir-faire reconnus dans le domaine de l’accès à l’eau potable.
 
Lors d’une catastrophe naturelle (comme récemment aux Philippines), apporter de l’eau potable en quantité et en qualité suffisantes exige une préparation et un savoir-faire  adéquats.  Suite au programme de la FARH, nous avons décidé de travailler en collaboration avec la société DIMM spécialisée dans le traitement de l'eau afin de créer et de mettre en place de nouvelles unités de potabilisation d'eau plus facilement transportables et disposant du même rendement pour pouvoir répondre immédiatement aux urgences.
 
Une réunion s'est tenue la semaine dernière avec la société DIMM afin d’optimiser nos réponses aux urgences dans le domaine de l'eau. Une unité de traitement de l'eau devrait être disponible pour le 15 janvier 2014.  Le GSCF souhaite acquérir au cours de cette année deux unités de potabilisation  d'eau supplémentaires.
 
A ce jour, l’une de nos unités de traitement de l'eau est toujours en fonction aux Philippines, suite au passage de du typhon Haiyan.
 
Nous soutenir : Accès




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi