Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Réunion: un disparu et d'importantes inondations après Berguitta

Publié le 19/01/2018 à 15h10


Pluies intenses, cours d'eau en crue, routes submergées, évacuations d'habitants: la forte tempête tropicale Berguitta, qui s'est approchée au plus près de La Réunion ce jeudi soir, a causé des dégâts, notamment dans le sud de l'île. Par ailleurs, la préfecture indique que es recherches sont en cours pour retrouver "un éventuel disparu."

A La Réunion, touchée ce jeudi soir par la forte tempête tropicale Berguitta, un homme aurait été emporté par les eaux à l'Etang Salé (sud), selon le témoignage de 4 personnes. Des recherches ont été menées par les pompiers jeudi soir sans succès. Interrompues par la nuit, elles ont repris ce vendredi. 

Berguitta, devenue tempête tropicale modérée, "perd de son intensité et sa trajectoire s'éloigne de La Réunion" a précisé la préfecture. 

C'est jeudi en fin d'après-midi que Berguitta était située au plus près de l'île.

La plupart des cours d'eau, ravines et rivières du sud étaient alors en crue, provoquant de nombreuses coupures de radiers (portion de route traversant une rivière), quasiment tous submergés.

Au total, selon un premier bilan, 153 personnes ont été hébergées dans des centres ouverts pour l'occasion, 208 personnes ont été évacuées, et 150 interventions de secours ont été menées. 

Source: ouest france




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi