Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Rwanda: plus de 18 morts dans des glissements de terrain

Publié le 08/05/2018 à 8h15


Causés par de fortes pluies, les glissements de terrain ont tué au moins 18 personnes le week-end dernier dans les provinces du Nord et de l'Ouest du Rwanda. Un bilan qui pourrait s'alourdir.

Selon un communiqué du ministère en charge de la gestion des catastrophes, 15 personnes ont péri dans la province du nord du fait des glissements de terrain causés par les fortes pluies de dimanche soir. Et au même moment, 3 autres personnes sont mortes à Rubavu, un district de la province de l'Ouest dans les mêmes circonstances.

Mais ce bilan pourrait être revu à la hausse. Toutes les recherches se poursuivent.

Ce lundi, les riverains ont creusé dans la boue avec des moyens de fortune à la recherche de disparus et d'éventuels survivants dans cette masse de boue.

Depuis janvier, le Rwanda fait face à plusieurs cas de coulées de boue imputables aux pluies diluviennes. Le nombre de morts de dimanche s'ajoute ainsi aux 183 personnes qui ont perdu la vie depuis le début de l'année à cause de ces catastrophes. 

"Ces quatre derniers mois ont été bien pires que l'année dernière et les autres années. C'est terrifiant" déplore un responsable au ministère de la gestion des catastrophes.

Source: africanews




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi