SDF : Nous pouvons arrêter ENSEMBLE le massacre

Le 28 janvier 2016


Composé en majorité de sapeurs - pompiers, le GSCF n'avait pas vocation à aider les personnes à la rue. Pourtant, depuis 6 ans, nos sauveteurs ont décidé de leur venir en aide.
 
En effet, loin des images choquantes d'une catastrophe, l'urgence est à nos portes, et chaque jour des personnes meurent dans le silence.
 
Bien que n'étant pas des travailleurs sociaux, nous avons mis en place un kit de survie qui, je le répète, n'est aucunement une solution à long terme. Ce kit de survie a pour seule vocation de pallier un manque de réponse et/ou de prise en charge des personnes à la rue. 
 
Pour trouver des solutions durables, nous avons réclamé maintes fois une commission d'enquête parlementaire à l'Assemblée Nationale (lire ).
 
Certes, parler des personnes à la rue est moins médiatique qu'une jolie blonde plaignant le sort des oies et fera moins le buzz (lien ) pour les médias qui préfèrent optimiser leurs ventes sur le spectaculaire plutôt que sur la dramatique réalité de la rue.
 
Nous n'aurions jamais dû laisser dormir et mourir des personnes dans nos rues, nous sommes tous coupables d'être restés sans rien faire devant ce drame.
 
Certes, nous ne croyons plus aux promesses de certains élus - si ce n'est tous- qui ont décidé de se focaliser sur leur seul objectif d'être réélus, oubliant au passage d'analyser les changements de notre société de plus en plus  individualiste.  

Nous pouvons agir ensemble et je crois qu'il est temps d'apprendre à marcher, pour très vite courir vers un monde plus juste, plus sain, plus humain pour nous mais surtout pour nos enfants.
 
Alors ouvrons les yeux, arrêtons de croire aux « Nous vous avons compris »,  REAGISSONS ENSEMBLE !
 
Le GSCF vous invite aujourd'hui à être co-fondateurs de ses actions pour les personnes SDF, un projet qui a vocation de faire de chacun de nous un acteur du monde que nous voulons tous : plus juste, plus sain, plus humain. Et surtout qu'on cesse de nous mentir sur les pseudos prises en charge des personnes à la rue, appelées hypocritement SDF.
 
Signez pour cela notre pétition ICI.
 
Nos demandes :
-          Intervention à l'Assemblée Nationale
-          Enquête parlementaire concernant la prise en charge des personnes SDF
-          Demande de prise en charge immédiate pour les primo arrivants de la rue
-          Reconnaissance officielle de l'Etat pour le kit de survie du GSCF
-          Demande de concertation pour trouver des solutions et en remettre le rapport au Chef de l'Etat.
 
 
Thierry VELU
Président - Fondateur du GSCF

Dossier de presse accès 




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi