SDF : distribution de kits de survie.

Le 28 décembre 2017


Comme chaque année, le GSCF vient en aide auprès des personnes SDF.

Ce jour, le GSCF a effectué une nouvelle distribution de kits de survie sur le département 59.

Nous avons rencontré des femmes, des hommes, de plus en plus jeunes, et qui, ne disposant pas de place d’hébergement ou venant d’arriver à la rue, avaient besoin d’un soutien matériel.

C’est dans ce sens que le kit de survie a été créé par le GSCF (description).
Comme le souligne Thierry VELU, Président Fondateur du GSCF, le kit de survie n'est aucunement une solution.

Cette saison hivernale est particulière pour le GSCF, puisqu’avec beaucoup de regrets nous allons devoir arrêter la distribution de ces kits en avril 2018 et abandonner, à contrecoeur, ce projet : lire le communiqué.
Nous souhaitons d’ici là trouver de nouveaux partenaires qui pourraient nous soutenir, comme de nouveaux donateurs.

En effet, face aux nombreuses personnes se retrouvant actuellement dans la rue et aux besoins de plus en plus importants, nous sommes chaque année déficitaires.

Nous lançons de nouveau un appel à la solidarité nationale pour que nous puissions poursuivre nos actions et aider le maximum de personnes dans les rues pour cet hiver 2017-2018, mais aussi pour pouvoir continuer ce travail dans les années à venir.

Nous espérons qu’en plus des nombreux commentaires, notamment sur les réseaux sociaux, qui ne suffisent pas pour faire avancer les choses, cet appel reçoive un grand nombre de soutiens, qui nous permettront de continuer nos actions pour les personnes SDF.





Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi