Sapeurs-Pompiers : rejoignez nos équipes !


Sapeurs-Pompiers : rejoignez nos équipes !
Le GSCF est spécialisé dans le secours d’urgence et le sauvetage de personnes dans le monde entier. Dans le but de dépêcher le plus rapidement possible des équipes de secours lors de catastrophes naturelles ou humaines, nous avons créé la FARH (Force d’Action Rapide Humanitaire). 

Adhérer à nos côtés maintenant :  Ici

Sapeurs-Pompiers : rejoignez nos équipes !
Questions/Réponses à Thierry VELU, Président-Fondateur du GSCF

Quel est le profil que vous recherchez ?

Le GSCF est constitué en majeure partie de sapeurs-pompiers. Nos besoins en personnels de terrain sont davantage orientés vers le domaine sapeurs-pompiers. Toutefois, une personne non SP peut également nous rejoindre, elle sera dirigée vers l’un de nos Départements (sauf Département Urgence).

Vos besoins sont- ils importants en personnels SP ?

Oui, nous souhaitons disposer très rapidement d’un effectif de 800 sapeurs-pompiers et 200 civils. En effet, l’association se développe et nous devons former pour les années futures des responsables (antennes, missions, formations,...). C’est le moment de nous rejoindre : de nouveaux postes à responsabilités s’ouvrent.

Une adhésion payante ?

Les personnes qui souhaitent adhérer règlent une cotisation : chaque adhérent du GSCF est de ce fait pris en charge pour ses frais logistiques lors de réunions, stages,…
Lors des missions, l’association prend en charge à 100% l’intervention (billets d’avions, frais de logistique...)

Connaissez-vous chaque adhérent ?

Des réunions sont régulièrement organisées au sein du GSCF afin de favoriser les liens entre les adhérents, en dehors des missions. C’est également l’occasion pour les membres du Conseil d’Administration et Responsables d’antennes de mieux connaître les adhérents. 

Si je ne dispose pas de temps à vous consacrer, puis-je quand même intégrer le GSCF ?

Oui, vous pouvez nous rejoindre : vous connaitrez mieux l’association. Mais dans ce cas, prévenez immédiatement votre Responsable.
Un adhérent qui ne s’implique pas au GSCF n’a aucune chance de partir en mission.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Oui ! C’est une fierté d’être au GSCF et nous souhaitons que cela continue. Nous avons besoin de monde mais ceci n’empêche pas une sélection très rigoureuse lors de nos recrutements d’adhérents opérationnels. 

 

Sauveteurs de la dernière chance (Népal vidéo )




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi