Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Séisme de magnitude 5.2 à Téhéran et dans le nord de l'Iran

Publié le 21/12/2017 à 8h15


Un tremblement de terre de magnitude 5.2 a été ressenti mercredi soir à Téhéran et dans plusieurs provinces du nord de l'Iran, mais la secousse ne semblait pas avoir fait de dégâts majeurs ni de victimes selon les premières informations disponibles.

Selon le Centre sismologique de l'Université de Téhéran, le séisme est survenu peu avant 23h30. Son épicentre a été localisé à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de la capitale iranienne, qui compte quelque 8.5 millions d'habitants.

Le tremblement de terre a été ressenti pendant une dizaine de secondes à Téhéran.

Bravant la forte pollution qui rend l'air difficilement respirable depuis 4 jours à Téhéran, des centaines d'habitants de la capitale sont sortis dans les rues, immédiatement après la secousse, afin de ne pas se retrouver piégés chez eux en cas de réplique.

Vers 01h00 du matin, les autorités n'avaient recensé aucun dégât ou victime et le calme était revenu dans la capitale.

Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l'Iran est une zone de forte activité sismique. 

Le 12 novembre, un séisme de magnitude 7.3 avait fait 620 morts et plus de 12 000 blessés (lire). La catastrophe avait également fait 8 morts en Irak.

Source: le figaro




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi