Association humanitaire de sapeurs - pompiers

Tempête Eléanor: 25 départements toujours en vigilance inondations

Publié le 05/01/2018 à 9h05


La tempête Eléanor touche à sa fin, mais de nouvelles inondations et avalanches sont annoncées, ce vendredi. 25 départements restent placés en vigilance aux inondations, et deux sont également concernés par le risque d'avalanches.

Le retour à la normale est prévu pour 18 heures. Les intempéries ont fait 3 morts depuis mercredi, ainsi qu'un disparu: un pompier volontaire, emporté par les flots entre l'Isère et la Savoie, jeudi, et qui n'a pas été retrouvé malgré la poursuite des recherches pendant la nuit: lire.

L'alerte orange pluie-inondations est maintenue pour le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère. L'alerte orange inondation seule concerne l'Ain, les Ardennes, la Corrèze, la Dordogne, l'Eure, la Gironde, le Lot, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Seine-Maritime, les Vosges et l'Yonne.

La Savoie et la Haute-Savoie sont toujours placées en vigilance orange pour risques d'avalanches. 

L'Ain, les Ardennes, la Corrèze, la Dordogne, l'Eure, le Doubs, la Gironde, le Jura, le Lot, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Seine-Maritime, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort sont aussi en alerte aux crues.

 

Un pompier volontaire disparu

Il secourait une famille réfugiée sur le toit de sa voiture, jeudi à la mi-journée, quand il a été emporté par un torrent déchaîné, la Breda, entre Isère et Savoie. 

"Plus de 80 personnes sont à sa recherche" selon le Ministère de l'Intérieur. Les opérations de secours se sont poursuivies pendant la nuit.

Par ailleurs, des départs spontanés d'avalanches vont encore se produire et quelques grosses avalanches restent possibles, avec la reprise des précipitations pendant la nuit. Ce risque concerne toujours tous les massifs savoyards. 

Source: france info




Contactez-nous

GSCF
BP 80 222
59654 Villeneuve d'Ascq Cedex


Tél : 04 67 55 84 28 

Formulaire de contact

Foire aux questions !

Offres d'emploi